Ski printemps au chalet au pays du Mont Blanc
Encore quelques photos pour celles et ceux qui n’auront pas profité du ski printemps cette année. Le ski au printemps est très agréable, on profite de pistes encore bien enneigées, de journées bien allongées et le plus souvent de températures clémentes. Le matin, il est préférable de se lever suffisamment tôt pour être au départ d’un des télécabines au plus tard à 9 heures. En effet si la nuit a été claire, la neige a bien re-gelé au cours de celle-ci et elle sera au top pour la matinée. Le plus souvent, après midi, sauf si l’on va la chercher sur les pistes moins exposées au soleil, la neige devient plus molle, l’occasion de s’arrêter sur les pistes pour boire un verre et lézarder sur une terrasse!
En raison de l’excellent enneigement ce printemps, des compétitions ont été reprises par la station des Contamines comme cette Coupe de France de télémark qui a eu lieu le week-end de Pâques. Le lundi 6 avril a été une journée fabuleuse de ski avec neige fraiche, soleil et un petit vent frais qui a conservé la qualité de la neige toute la journée! Une des meilleures journées de la saison et c’était du ski printemps!
Lorsque l’on est bien fatigué ou lorsque la neige est trop molle, il est temps de retrouver le chalet et de profiter du spa. A moins que l’on ne préfère aller jouer au tennis, à la piscine ou encore à la patinoire! C’est également le moment de préparer un des premiers barbecues de l’année, un avant goût de l’été tout en profitant des plaisirs de l’hiver.